DARK HARVEST

2004

RÉALISATION: Paul Moore
SCÉNARIO: Paul Moore
AVEC: Don Digiulio, Jeanie Cheek, Jennifer Leigh, B.W. Work et Aimee Cox

La première scène de Dark Harvest se déroule en Virginie de l'Ouest, West Virginia pour les anglophones. Le lieu est inscrit au bas de cette façon: "West Virgina". La personne responsable du montage avait deux mots à écrire et elle a réussit à faire une faute d'orthographe. Ça vous donne une bonne idée de la qualité du film.

Un certain Sean Connell hérite d'une vieille ferme en West Virginiiia. Avec cinq de ses amis, il décide d'aller y passer une semaine pour décider de ce qu'il veut faire de sa nouvelle demeure. La ferme en question n'a pas été habitée depuis 1932, année où un certain Elijah a tué sa femme et un policier, après avoir fait un pacte avec le Diable. Donc, les six jeunes arrivent, boivent de la bière et se baignent à poil (meilleure scène du film, en passant!). Le soir venu, les épouvantails prennent vie et se mettent à tuer tout ce qui bouge.

Dark Harvest est la rencontre entre le pire réalisateur-scénariste, les pires acteurs et le pire directeur photo. On dirait vraiment un film bâclé fait par une bande d'amis sur le party. Le réalisateur aurait dû prendre son cours de "Cadrage 101", car il a beaucoup de difficulté avec ses angles et ses mouvements de caméra. En plus, il est très mal appuyé par un directeur photo sans expérience. Certaines scènes sont tellement mal éclairées qu'on dirait qu'à chaque changement d'angle, une sorte de pellicule différente a été utilisée. Et il y a les acteurs qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent, malgré leur grand manque de pratique. Les effets visuels sont aussi très risibles. Les épouvantails sont extrêmement mal faits. On dirait vraiment qu'ils portent des masques d'Halloween achetés chez Wal-Mart. Leurs bouches sont grandes ouvertes et ne ferment jamais. Pourtant, il me semble que ce n'est pas bien difficile de fabriquer un costume d'épouvantail.

C'est dommage que le film soit si mauvais, parce que les intentions sont là. Le réalisateur et scénariste Paul Moore est un fan du genre et ça se voit. Il a fait de son mieux pour nous offrir un divertissement de qualité, mais malheureusement, sont talent est limité... très limité !

  • Dany Champagne

  • • La Moisson Maléfique (version française/Québec)

     

    Dark Harvest 2 (2004)
    Dark Harvest 3 (2004)

     

    Night Of The Living Dead (1990)
    Scarecrow (2002)

     

     
     


    Horreur Web © 2003-2010
    Création/rédaction: Dany Champagne • Graphisme: Daniel Bérard