BEYOND RE-ANIMATOR

2003

RÉALISATION: Brian Yuzna
SCÉNARIO: José Manuel Gomez
AVEC: Jeffrey Combs, Jason Barry, Elsa Pataky, Enrique Arce et Raquel Gribler

Treize ans après le décevant Bride Of Re-Animator, Brian Yuzna nous offre le troisième volet des aventures du docteur Herbert West. Maintenant rendu en prison, West ne peut plus expérimenter sur la réanimation des cadavres, jusqu'au jour où un nouveau médecin est engagé. Le Dr. Howard connaît la réputation de West et désire poursuivre les expériences avec lui.

Après une si longue absence, j'avais bien hâte de voir Beyond Re-Animator. L'attente en valait-elle la peine ? Oui et non. Le film plaira sûrement aux fans de la série. Ce volet est beaucoup mieux réussi que le précédent, mais Beyond Re-Animator demeure un film ordinaire. La première heure est très prometteuse. Jeffrey Combs reprend son rôle d'Herbert West avec brio, tandis que le nouveau médecin, interprété par Jason Barry, nous fait vite oublier l'absence de Bruce Abbott. La prison fait changement des décors des deux premiers films, sans pour autant déstabiliser le spectateur. La direction photo est la plus soignée des trois volets, ce qui donne un film sombre et macabre. L'histoire nous laisse croire à une finale grandiose, mais la dernière demi-heure ne livre pas autant la marchandise que je l'aurais espéré. Vers la fin, il y a une émeute dans la prison, confrontant prisonniers, gardiens et morts-vivants. Je m'attendais à un carnage du genre Dead Alive. Ce n'est malheureusement pas le cas. Le gore est présent, mais jamais autant que dans les deux premiers films.

Beyond Re-Animator comporte néanmoins quelques bons éléments gore, comme le cadavre sans jambes qui marche avec ses mains, un estomac qui explose et un combat féroce entre un rat et un pénis coupé (vous avez bien lu !!).

Le film n'utilise pas tout son potentiel, mais Beyond Re-Animator est un divertissement honnête. C'est très loin d'être aussi bon que le premier film, mais au moins, c'est mieux réussi que Bride Of Re-Animator.

  • Dany Champagne

  • Re-Animator (1985)
    Bride Of Re-Animator (1990)

    Cemetery Man (1994)
    From Beyond (1986)

     
     


    Horreur Web © 2003-2009
    Création/rédaction: Dany Champagne • Graphisme: Daniel Bérard